Sa passion, pour la danse a commencé en 2000 ans après sa rencontre avec une danseuse du Ballet National du Congo
Emportée par la richesse des danses d’Afrique, elle décide en 2001 de suivre une formation professionnelle mise en place par le chorégraphe et pédagogue Georges Momboye.
Pendant 2 ans elle se familiarisa aux différents répertoires des danses d’Afrique de l’ouest ainsi qu’à une danse fusion alliant différentes techniques telle que le jazz, le modern-jazz, le contemporain…
En 2003 elle croisa le chemin de Chrysogone Diangouaya qui lui fit découvrir une nouvelle conception de la danse contemporaine africaine engagée basée sur la recherche et l’échange d’un langage chorégraphique engagée.
En 2004 afin de consolider ses bases techniques et théoriques, elle décide de rentrer en formation à Free Dance Song où elle prépara un Monitorat en danse afro-américaine.
Parcours spécifique basé sur la culture, l’héritage et la transmission des danses afro-américaine, son influence, son évolution ainsi que son rôle culturel dans notre société
Depuis 2004 elle enseigne la danse africaine, afro-jazz aux adultes et aux enfants.
Elle intervient dans différentes structures (association, milieu scolaire,école de danse et maisons de quartier).
Danseuse et enseignante Nadège Fenghom pratique une danse métissée.
Toujours à la recherche d’une intensité, d’une émotion.
Son univers chorégraphique oscille entre poésie, improvisation et composition, entre corps et esprit, entre pédagogie et création, entre folie et sagesse,